Dossier : Comment rendre imperméable une pergola

Dossier : Comment rendre imperméable une pergola

Couverture d’auvent Il est également possible de fermer votre pergola avec une couverture imperméable aux UV. C’est une toile généralement en PVC, qui s’enroule ou s’ouvre selon vos envies et les conditions climatiques.

Quelle couverture pour pergola bois ?

Quelle couverture pour pergola bois ?

Avec quoi recouvrir une pergola en bois ? A voir aussi : Quel constructeur maison container ?

  • Faire un toit de pergola en toile tendue.
  • Couvrez votre pergola avec une toile pliante.
  • Couvrez votre pergola de roseaux.
  • Pergola revêtue de plaques rigides en PVC ou de plaques en polycarbonate.
  • Pergola couverte de palettes modulables.

Quelle toiture choisir pour résister à une pergola en bois ? Toit en toile L’idéal est de choisir une toile traitée micro-perforée ou acrylique, deux matières qui offrent une résistance maximale aux UV, au vent, à la pluie ou aux déchirures.

Comment recouvrir le toit d’une pergola en bois ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est étalée contre votre maison, vous préférez les plantes caduques, recouvrant la pergola les jours ensoleillés et laissant entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Quelle est la meilleure couverture de pergola ? La couverture de pergola en aluminium est le choix le plus solide. Constituée de lames orientables, la toiture vous protège totalement des rayons UV, mais aussi de toutes les intempéries : c’est ce qu’on appelle une pergola bioclimatique.

Articles en relation

Comment protéger sa pergola ?

Comment protéger sa pergola ?

Il est également possible de recourir à l’érection d’une toile ou d’une bâche tirée au-dessus du toit pour assurer une protection contre les intempéries. A voir aussi : Les 5 Conseils pratiques pour brancher pompe piscine hors sol. L’installation de parois latérales est également une bonne solution pour profiter de votre pergola, même en hiver, tout en lui apportant la protection nécessaire.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Nous vous conseillons de recouvrir son toit d’un matériau léger : osier de bambou ou voile d’ombrage. Ces types de couvertures vous donnent une teinte naturelle. Pour un effet plus moderne, si votre pergola est en fer forgé ou en aluminium, vous pouvez tendre une toile sur le toit de votre abri.

A lire sur le même sujet

Dossier : Comment rendre imperméable une pergola en vidéo

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Pour recouvrir une pergola raingreen, le choix d’une toiture étanche est primordial. Certains revêtements, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre logement de la pluie. Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour fixer une pergola en bois dans la terre. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment se protéger de la pluie sous une pergola ? Pour protéger votre espace extérieur de la pluie ou des intempéries, n’hésitez pas à utiliser des feuilles de polycarbonate ou de PVC. La version en polycarbonate est plus durable et plus chère que la version en PVC, elle ne jaunira pas avec le temps comme le peut la version en PVC.

Comment protéger la terrasse de la pluie ? Les accessoires sont variés pour embellir votre extérieur, mais peuvent vite être abîmés par la pluie. Sachez qu’offrir à votre balcon ou votre terrasse un système d’habillage store, garde-corps étanche ou pergola est une solution idéale pour les protéger des intempéries.

Quelle couleur pour une pergola ?

Quelle couleur pour une pergola ?

Par exemple, si votre maison est une maison moderne avec tous les murs blancs, alors une pergola du même style vous démarquera davantage : un blanc immaculé avec un design épuré. Par contre, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige feront sûrement l’affaire. Lire aussi : Comment gagner de l'espace dans un studio ?

Quelle palette de couleurs de pergola ? Pour un effet moderne, osez installer une pergola gris noir ou anthracite remplie des murs blancs de votre maison. A contraster éventuellement avec des lames blanches. Pour une ambiance plus douce, le coloris taupe ou teinte claire est idéal pour une pose sur une façade beige ou au bord de votre piscine.

Comment choisir la couleur de sa pergola ? Choisissez une couleur écologique Pour une maison de style champêtre, en revanche, vous préférez une couleur moins franche et plus douce comme le beige ou le gris. Afin de choisir la bonne couleur de pergola, pensez ensuite au style de votre jardin et de votre mobilier d’extérieur.

Comment protéger gazébo hiver ?

En général, les éléments de structure et les meubles rigides doivent également être stockés, mais peuvent rester à l’extérieur. A voir aussi : Nos conseils pour installer un spa gonflable exterieur. Si nécessaire, il est indispensable de les recouvrir d’une bâche étanche ou de housses conçues à cet effet.

Comment faire une balançoire d’hiver ? Desserrer les balançoires : Pensez à desserrer les différentes balançoires et échelles de corde. Ces éléments sont sensibles à l’humidité et au gel, ce qui leur permet de s’user plus rapidement et peut devenir un risque d’accident en cassant plus facilement lors de l’utilisation.