Les aides pour restaurer une maison ancienne

Vous envisagez de rénover une maison ancienne ? Vous cherchez de l’aide pour financer votre projet ? N’attendez plus, nous allons vous donner quelques conseils pour obtenir le coup de pouce dont vous avez besoin.

Il y a de plus en plus d’aides pour la rénovation des maisons anciennes. L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) propose une aide financière aux propriétaires vivant dans leur logement et rénovant les logements anciens. Par ailleurs, cette même agence propose également une aide à l’isolation thermique et acoustique et une aide à l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables.

Ensuite, vous pouvez utiliser MaPrimeRenov’, le dispositif étatique qui finance les travaux de rénovation énergétique des logements anciens. Cette aide s’adresse aux propriétaires occupants et aux bailleurs et leur permet de bénéficier d’une prime pouvant aller jusqu’à 30% des charges engagées.

Enfin, vous pouvez également profiter de l’Energy Bonus. Cette aide s’adresse aux familles les plus modestes et des primes importantes peuvent être obtenues pour la réalisation de travaux d’économie d’énergie.

Vous l’avez compris, vous avez de nombreuses possibilités pour obtenir de l’aide dans la rénovation de votre ancienne maison. N’hésitez pas à explorer et à profiter de ces différentes installations !